Le Collectif des métiers de l’humain en danger poursuit sa mobilisation
La dernière manifestation organisée par notre collectif des métiers de l’humain en danger s’est tenue le 28 septembre 2022 a rassemblé 10.000 personnes à Lille. Depuis le COMEHD a poursuivi son travail d’interpellation auprès des différents acteurs, élus et représentants des pouvoirs publics ainsi qu’auprès du grand public. Il en a été de même dans les autres régions ainsi qu’au niveau national. Malheureusement nos revendications n’ont pas obtenu satisfaction. Certains professionnels restent exclus des revalorisations Segur et Laforcade et par ailleurs le cout des revalorisations reste insuffisamment financés par les autorités dans de nombreuses situations. Certains éléments sont conditionnés à l’avancée des négociations autour de la CCUE.
Afin de donner une ampleur inter régionale à nos mobilisations le COMEHD s’est rapproché du collectif « SEGUR pour tous » né en nouvelle aquitaine et se développant nationalement. C’est désormais une dynamique nationale qui est lancée et rassemble de nombreux acteurs.
Une nouvelle mobilisation aura le 28 juin dans le cadre de ce collectif national. Il est important que celle-ci soit à nouveau massive afin de démontrer aux pouvoirs publics que nous restons mobilisés sur ce sujet.